RELANCE DES ACTIVITÉS DE LA FONDATION CŒUR DE MÈRE
Pour la reprise effective des activités après 2 ans de suspension, la Fondation Cœur de Mère annonce un grand changement : La productrice – actrice et entrepreneure, Muriel Blanche, initialement membre fondatrice, devient Présidente du Conseil d’Administration.
Gislaine Mangoua l’ancienne Présidente qui avait dû démissionner pour des raisons de santé après 2 ans d’intenses activités, occupera désormais le poste de Coordonnatrice Générale.

La Fondation Cœur de Mère a été créée en 2017 par les sœurs Kamcheu (Muriel, Oscarine et Gislaine), dans le but de soutenir les mères du milieu rural qui assument toutes seules les responsabilités parentales. Elle accomplie cette mission à travers 4 grands axes d’intervention : Soutien à l’éducation ; Soutien aux travaux champêtres ; Soutien à la Santé et au bien-être ; Soutien à l’insertion socio-professionnelle et à l’entrepreneuriat des mères seules.
Elle jouit déjà d’un bilan riche de 200 enfants bénéficiaires des fournitures scolaires, 75 enfants scolarisés, 105 mères bénéficiaires des produits agricoles et alimentaires, ainsi que plusieurs campagnes sensibilisation des mères à la santé et au bien-être.
Pour ce nouveau départ, La Fondation Cœur de Mère:
- Etend ses activités dans les autres régions du Cameroun
- Intègre le système de parrainage au programme de soutien des enfants
- Lance le concept « Vacances de reines »pour les mères seules du milieu rural
- Met en place des ateliers de formation, orientation et mentorat « Oser Rêver » pour les enfants
- Lance son projet de création du centre multifonctionnel d’insertion socio-professionnelle des mères seules du milieu rural
Plusieurs activités prévues en 2023 vous seront annoncées ultérieurement.